Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
5 janvier 2011

Saison 7 Episode 11 - Critique

Saison 7 Episode 11 "Assassins"

12 190 000 téléspectateurs

1_ETOILES

7x11

Je regarde toujours les épisodes de Desperate Housewives deux fois. La première en version originale et l'autre en sous-titrée Français. Chaque fois c'est vraiment un plaisir. Mais hier soir il s'est passé quelque chose qui ne m'était encore jamais arrivé, j'étais sur le point de m'endormir. Moi, grand fan de nos ménagères, je somnolais devant ma série préférée, c'est vous dire ! Même si cet épisode ne vaut pas un zéro, il est loin d'être à la hauteur du précédent. Il y a quelques bonnes idées mais rien à vous faire sauter d'exaltation. Et honnêtement, je commence à avoir de plus en plus de mal à comprendre ce que les scénaristes veulent faire avec les personnages. Lynette par exemple, après une scène attrayante où Renee lui avoue enfin sa liaison avec Tom, on s'attend tous à ce qu'elle rentre à la maison pour éclater Tom et nous faire une merveilleuse scène de drama à en faire frissonner plus d'un. Bien figurez vous que non, Marc Cherry et les autres ont décidé que Lynette se vengerai en faisant des blagues foireuses à son cher mari ! Ce n'est certes pas fini mais aujourd'hui je me rend compte que la série a de trop nombreuses fois recours aux mains. Il fut un temps où les personnages étaient charismatiques et pouvaient faire taire quiconque avec une simple vanne bien efficace, mais non, c'est bien plus drôle de voir Tom se brûler la langue ! I don't think so ! De même pour Orson et Keith. Je me souviens d'un dîner où il était bon d'entendre "Rex cries after ejaculates" mais on préfère nous servir une très drôle (ou pas) bataille de purée et de petits pois. Le retour d'Orson n'aura servit à rien, seule la scène finale où Bree et Keith se roulent par terre est plaisante à voir.

Comme d'habitude, Gabrielle ne persuade qu'à moitié. Je suis séduit par l'idée de la voir faire une dépression mais Eva Longoria sera-t-elle capable de convaincre ? J'ai peur quant à la suite des évènements. Quand on voit Gabrielle acheter une poupée comme fille de substitution, je ne me m'empêcher d'être septique ! Susan en revanche arrive d'autant plus à convaincre. Je suis ravis que les scénaristes lui aient enfin trouver quelque chose d'intéressant ! Plutôt habituée à des intrigues bas de gamme et burlesques, elle a réussi à m'émouvoir, et ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé. Content aussi de voir que Mike garde contact avec Felicia. Et franchement j'y ai cru ! J'ai bien cru que Mike était l'assaillant de Paul Young. Mais non, ils n'ont pas eu les couilles de lui mettre ça sur le dos. Je souhaite en tout cas que la personne qui a réellement fait ça soit tout aussi surprenante, mais je ne fais pas trop d'illusions. On nous ressortira surement un figurant sorti de nul part. J'espère me tromper. En ce qui concerne Beth et Paul, rien ne se passe. C'est aussi plat que le ventre de Marc Cherry !

7x11_2

Bilan : Le vent d'inspiration qui avait soufflé sur Wisteria Lane durant l'épisode précédant est reparti en ne laissant qu'une légère brise. Un épisode qui déçoit en grande partie, mais je ne désespère pas.


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Apparemment, nous avons un point en commun. <br /> Je suis dans le même cas que toi, en gros, DESPERATE HOUSEWIVES est une série à ne manquer sous aucun prétexte.
R
Je pensais être l'un des plus grands fan de la série. Mais je ne suis pas le seul apparemment. Moi aussi chaque jour je pense à Desperate Housewives, je vais une bonne dizaine de fois par jour sur tout les sites de la série, j'ai toutes les musiques de la série, toutes les saisons, et toutes les vidéos promo et sneak peek dans mon ordinateur. Je pourrais aussi te réciter des scènes d'épisode par coeur, en anglais ou en français. Ce n'est pas toute ma vie car j'ai la chance d'avoir de vrais amis et une famille formidable, mais depuis sept ans elles font toutes parti intégrante de ma vie. Le jour où la série sera terminée, je ressentirai sans aucun doute un vide.
D
Tu as raison.<br /> Je suis aussi un grand fan de desperate, peut être le plus grand sans vouloir me vanter mais je ne peut cesser de penser à desperate ne serait-ce qu'une seule heure. Je regarde les épisodes je ne sais combien de fois. J'ai toutes les musiques d'intros et de fins d'épisode en tête. Bref c'est toute ma vie.
R
Je suis le premier à être contrarié par les injustices dont les gens font preuves concernant Desperate Housewives. Et comme je l'ai dit dans ma critique, je suis l'un des plus grand fan de la série! Mais grand fan ne veux pas dire fanatique! Si la série à des défauts, je le dis. Et puisque presque aucune des storyline de cette épisode n'ont été traitées avec subtilité, je le dis aussi. L'épisode 12 est d'autant plus réjouissant. :)
D
Je te trouve très injuste envers cet épisode qui est un des meilleurs de la saison.<br /> Pas de ton avis du tout.
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 420
Publicité