Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
27 septembre 2011

Saison 8 Episode 01, season premiere - Critique

Saison 8 Episode 01 "Secrets That I Never Want to Know"

09 930 000 téléspectateurs [3.2]

 2 ETOILES

8x01 #2

Un sourire admirateur et un regard ébahi, voilà ce qui pourrait caractériser mon état en visionnant l'ouverture de cette ultime saison de Desperate Housewives. Les cinq premières minutes de l'épisode, accompagnées d'une nouvelle soundtrack plus sombre et plus frissonante que jamais, étaient captivantes. Le discours de Bree était prenant et n'était pas sans rappeler celui qu'elle tenait lors de la dissimulation de la voiture d'Andrew dans la saison un alors que ce dernier venait de renverser la mère de Carlos. Là encore, la tension était à son comble. Le coté noir et sanglant de la série a brusquement resurgi. Mais on aurait été bien bête d'y croire! La tension redescend considérablement au fils de l'épisode. Et je dois avouer que malgré les scènes burlesques qu'il nous offre, j'ai une sensation de trop peu. Car que sait-on de plus sur l'histoire personnelle de chaque personnage qu'on ne savait déjà en fin de saison dernière? C'est peut être parce que l'épisode tourne principalement autour du meurtre d'Alejandro mais rien n'avance véritablement. Même le nouveau voisin n'attise pas notre intérêt, il n'est même pas invité au ANNUAL BIG BARBECUE des Solis (Ou on compte moins de 10 invités?) et ne servira pas à grand chose si ce n'est à éviter de faire tomber Renée dans l'oublie. On tente donc la carte du burlesque, une carte qui sera maladroitement utilisée. On ne compte pas les fois où les idées sont présentes et même plutôt bonnes, très bonnes, mais où la crédibilité des personnages en prend un coup. Il n'y a que dans une sitcom qu'un flic ne verrait pas que Gabrielle et Bree ont quelque chose à se reprocher durant la scène de la voiture. C'est bien ça le problème, Desperate Housewives n'est pas une sitcom.

Bon (comme souvent) j'ai tendance à parler des points faibles des épisodes de la série. Mais j'ai tout de même passé un moment fort agréable à visionner cet épisode. La scène du car-jacking reste tordante même si bancale elle est, Susan et Gabrielle m'ont décroché quelques sourires, et Felicity Huffman nous a prouvé (une fois de plus) qu'elle grande actrice elle est avec la période boulversante que Lynette traverse. J'avais peur que les scénaristes fassent deux pas en arrière durant cet épisode! Quand Tom s'est mis à évoquer l'éventuelle possibilité de recoller les morceaux et d'aller voir un conseiller conjugal, j'ai failli rejoindre feux Beth, Edie, et Mary Alice! D'ailleurs, parlons en, tiens! de ce qui se révèle être un parfait cliffhanger. Surpenant est très certainement le terme approprié! Décidement, les scénaristes ont des couilles ces derniers temps. Je suis réellement impatient de voir la suite et j'espère que ce formidable rappel au source attirera les fans de la série qui, il faut l'avouer, se font bien rares...

8x01 #1

Ce qui veut dire? Malgré un coté à la fois sombre et léger, ce season premiere me laisse un goût amère en travers de la gorge. On tire des ficelles un peu trop grosses, et ça en devient génant. Toutefois, la série ne me lasse pas et parvient en fin d'épisode à relancer l'intérêt qu'on lui porte. Un épisode qui sert de mise-en-bouche, donc. Pour moi, tout se jouera veritablement la semaine prochaine. 


Publicité
Publicité
Commentaires
W
Je pense que tu vas aimer le 8x02 :)
P
Un bon épisode, bien meilleur que les season premier e 5 et 6, mais le côté humour ne m'a pas vraiment plu, même si c'était convenable.
V
j'ai adoré par contre le final de l'épisode avec bree qui reçoit la lettre contenant les mêmes mots qui ont poussés mary-alice à se suicider. Je me demande bien qui peut-etre le corbeau. et les suspects ne sont pas nombreux: martha en est à l'origine et elle est morte, tout comme beth. Felicia est sans doute morte. mike ne ferait jamais ça et les housewives n'ont plus. reste plus que paul et zach. d'ailleurs paul réapparait dans l'épisode deux car bree va lui rendre visite. zach est le premier à qui j'ai pensé car il est tordu et il à bien introduit l'arme chez bree la saison derniére. Et si quelqu'un à d'autres idées qu'il le dise!!!
V
je regrette l'absence d'un grand nombre de personnages récurrents dans cet épisode. je pense à karen, bob, lee, mj, celia, porter, preston, mitzi, roy. Paul et felicia ne sont même pas citer!
V
un épisode magistral
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 416
Publicité