Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
10 janvier 2011

Saison 7 Episode 12 - Critique

 Saison 7 Episode 12 "Where Do I Belong"

12 830 000 téléspectateurs [3.9]

3_ETOILES

7x12__2

Alors là, pardonnez moi l'expression mais il va pleuvoir de la merde! Non pas parce que cet épisode était très bon, ça Desperate Housewives a déjà prouvée qu'elle savait le faire, mais surtout parce que Susan est celle qui m'a le plus captivé, d'autant plus que Bree ou que Lynette c'est dire! Je ne sais pas si ça vient de sa mère, incroyablement bien interprétée par Lesley Ann Warren, mais il y avait tout ce qui fait (faisait) de Desperate Housewives une bonne série de dramédie! J'ai depuis sa première apparition lors du dix-huitième épisode de la saison un été subjugué par le personnage de Sophie et par son coté léger! On l'a connu sous un jour burlesque et on la retrouve sous un autre, plus dramatique ! C'était émouvant, étonnant, et juste. Même Teri Hatcher a réussi à de nouveau me convaincre dans cet épisode, je suis aux anges ! En ce qui concerne Bree, là aussi je me réjouis. Jusqu'à ce douzième épisode de la saison, jamais je n'avais remarqué à quelle point son Jules était pesant. Je dois bien avouer que l'on ne peut que constater que Bree mérite bien mieux que Keith pour ce qui est de l'intrigue principale, c'était sympa au début mais là il serait temps de passer à autre chose. Le fait d'associer durant l'épisode cette dernière à Beth est une très bonne idée. L'amitié entre les deux personnages fonctionne parfaitement, si ce n'est plus qu'avec Keith sur toute la demi-saison! L'histoire est dynamique et fait preuve de subtilité. Surtout durant les dix dernières minutes où Bree décide d'inviter Beth à la rejoindre elle et les autres Housewives pour une soirée très bien écrite! Les dialogues étaient drôles et il y avait du suspense. C'était vraiment "like old times", et pour le coup ça a marché, je me suis régalé! Beth essayerait-elle de faire porter le chapeau à Bree en ce qui concerne la tentative d'assassinat de Paul ? To be continued. J'espère ne pas être trop déçu en ce qui concerne la suite de cette histoire, en tout cas pour l'instant elle est admirablement bien traitée. En revanche, j'ai été un peu plus déçu par Lynette et Tom. C'était drôle et j'ai adoré la scène du brownie mais j'aurais voulu plus de larmes, surtout que Felicity Huffman en est plus que capable! Cependant, cette intrigue fait preuve de beaucoup d'humilité de par sa normalité et par l'attachement que Lynette éprouve malgré tout pour son mari. C'est une autre façon de conclure les choses dont je ne suis pas fan, mais ça change et c'est plaisant à suivre, c'est le plus important.

Et est ce que Gabrielle m'a déçu ? Je ne saurai le dire. Oui et non. Ce n'est pas désagréable à suivre, je m'attendais à pire, mais l'émotion n'était pas là. J'ai préféré le coté amusant où on la voit avec Bree et ses filles. De toute façon, Gabrielle me touche d'avantage lorsqu'elle crie et qu'elle est désemparée que quand elle pleure. Bref, aucune intrigue n'est déplaisante à suivre, et on nous offre même un très bon cliffanger avec le retour d'un personnage qui sera bien exploité par la suite, du moins je garde cet objectif en vu !

7x12__1

Bilan : Cet épisode montre que Desperate Housewives peut encore être une très bonne dramédie. Des intrigues qui tiennent la route grâce à de bonnes idées et de bons acteurs, je me réjoui, vraiment !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
En fait il pleut si rarement à Wisteria Lane qu'il y en a eu une tornade!(Assez instable,la météo,là-bas!) Sinon,c'est vrai que c'était quand même un bon épisode,mais ça m'a déçu du côté de Gabrielle,la scène au magasin de poupée était trop longue à mon goût. Et pour Zack,je dois avouer que ça m'a quand même surpris sur le coup,bien que j'aie remarqué son nom au générique au départ,quand j'ai vu sa photo avec Mary Alice et Paul,je me suis dit qu'ils l'avaient crédités pour ça,mais non finalement. Et j'en suis très heureux parce que c'est un personnage que j'ai toujours apprécié!<br /> Sur ce,excellente critique que tu as fait,et j'adore ton blog et tes bandes-annonces!
S
il pleut également dans l'épisode 6x15, mais c'est un détail.<br /> plutôt d'accord avec cette critique. l'épisode était vraiment bon.
P
Une très bonne review, objective et bien écrite. Bravo pour le travail fourni!<br /> <br /> @Jef: oui il pleut rarement, la dernière fois c'était dans l'excellent 3x01 , ça remonte! D'une manière générale j'aime bien quand il pleut dans les séries...
J
il pleut si rarement sur Wisteria Lane que ...
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 413
Publicité