Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
7 décembre 2010

Saison 7 Episode 09 - Critique

  7x09 "Pleasant Little Kingdom"

11 360 000 téléspectateurs

2_ETOILES

7x09_1

L'avis que j'ai sur cet épisode est vraiment partagé ! Une partie de l'épisode ne mérite même pas que l'on s'attarde dessus car mauvaise tandis qu'une autre attire un peu plus mon attention. Si il y a bien une chose sur laquelle je ne vais pas débattre des heures c'est la storyline de Bree. Son intrigue qui ouvrait sur de nouvelles perspectives durant le dernier épisode est complètement ratée cette semaine, rien n'avance et même la Guest de Lost n'a rien arrangé à ça. Susan et Renee non plus n’éveillent en moi aucun intérêt. C'était comme regarder une sitcom en attendant le reste de l'épisode. C'est Desperate Housewives alors je ne m'ennuie pas mais là c'était vraiment léger pour le coup.

Essayons donc d'oublier cette mauvaise partie de l'épisode et focalisons nous sur la meilleure partie qui se trouve chez les Scavos et les Solis. Concernant le couple Scavo, ça aurait pu être une histoire sans importance, vous savez, le genre d'histoire d'un épisode que les scénaristes n'hésitent plus à nous livrer semaines après semaines. Alors on s'attend à entendre "Tommy" se plaindre encore et encore mais c'est en faite Lynette, personnage que j'affectionne tant, qui se dévoile. Et grâce à l’interprétation superbe qu'est celle de Felicity Huffman, la scène finale entre le couple est vraiment touchante. Et quoi de plus touchant qu'une scène d'adieux ? Et oui, en ce qui concerne notre Gabrielle ça y est, la stroyline des bébés échangés est terminée. La petite Grace et sa mère quittent donc les Etats unis, et c'est à travers des scènes à la fois drôles et ensuite poignantes que l'on termine cette histoire sur une bonne note. Je tiens également à préciser que, contre toutes attentes, Eva Longoria m'a épaté (J'exagère là) durant la scène des au revoir où elle se montre pas si mauvaise actrice de drama ! On termine cette review sur le fil rouge de la saison, le plan machiavélique de Paul Young. Son plan n'est pas extraordinaire à première vue mais c'est surtout la dimension psychologique que notre méchant a étudié. C'est intéressant, les voisins communiquent et le quartier revit ! J'attend avec grande impatience de voir la suite des évènements. Seul point négatif, où est Beth ?! J'espère la revoir la semaine prochaine avec Felicia et nos Housewives plus en forme que jamais pour l'épisode évènement !

7x09_2

Bilan : Certaines histoires s'enfoncent quand d'autres relèvent le niveau. Cet épisode n'est pas si mauvais, mais il est, pour moi, en dessous du niveau de cette saison. On fait la part des choses en pensant que la série à fait bien pire par le passé.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité