Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
11 mai 2011

Saison 7 Episode 21 - Critique

Saison 7 Episode 21 "Then I Really Got Scared"

10 001 000 téléspectateurs [2.9]

1_ETOILES

7x21__1

Les réjouissances sont de courte durée à Wisteria Lane. Cet épisode atteint un niveau de bassesse énorme. Il ne passe pas. En tout cas, pas à un épisode du Season Finale. Ce genre d'épisode, c'est bon pour la mi-saison, et encore. Il ne se passe presque rien de plus que la semaine dernière. C'est pourquoi on se dépêche de tout mettre rapidement en place pour le grand 2 hour Season Finale! Mais comment bâtir des intrigues sur des bases fragiles? C'est simple, on bourre l'épisode de facilités qui vous explosent à la figure, zéro de crédibilité. Les plus malchanceuses sont pour le coup Lynette et Gabrielle. Une énième dispute pour le couple Scavo, autour du choix de leurs vacances. On reste bien planté dix minutes autour d'une bataille ridicule et tout sauf drôle, on se fait clairement chier. Et quand la sauce monte entre Lynette et Tom, on vient tout gâcher avec les pleurs de leur fille. Aussitôt, elle pense que papa et maman vont se quitter - Bouhouhou! - et le pire dans tout ça c'est que Lynette trouve de le moyen de sortir On se dispute souvent Tom mais c'est vrai que ça n'était jamais arrivé aussi violemment! Leur engueulade ressemblait aux milles autres qu'ils ont eu. Il ont résisté à tout, mais ils ne sont pas capable de régler ce genre de problème? En prime, la Mary Alice nous parle clairement de divorce en conclusion. Tout va vite, beaucoup trop vite. Après son séjour chez sa copine Bree, Gabrielle revient à la maison avec des situations comiques. Du moins, elles sont supposées l'être. Je me suis mortellement ennuyé. Je ne voyais pas bien où cela devait nous mener. Finalement, Juanita n'a plus peur de son film d'horreur. Elle s'en rend compte toute seule alors que la seconde d'avant elle allait se pisser dessus; sa prise de conscience est beaucoup trop rapide. Toutes ces scènes sont donc exploitées pour nous montrer que Juanita avait raison, il y a bien un homme qui rode autour de chez les Solis. Il y avait milles autres façons d'amener la chose. Je dois toutefois avouer avoir hâte de voir la suite. Du coté de chez Bree, ce n'est pas mieux. Son policier occupe toutes ses scènes. Autant je l'ai trouvé sympathique durant le dernier épisode, autant j'ai trouvé le tout très plat cette semaine. Je sens qu'on est reparti pour des épisodes entiers autour de lui. Espérons tout de même qu'il soit plus intéressant que Keith. Remarquez, ça ne peut pas être pire. A noté également que durant l'épisode précédant, Bree et Gaby se disaient Adieu! et pas un seul mot là dessus cette semaine, on tombe bien bas.

Susan tient à elle seule l'unique partie plaisante de l'épisode. On continu toujours avec les intentions de Felicia, bien qu'elle ne soit pas mise en avant durant l'épisode. Susan veut récupérer son poste d'assistante et compte bien tout faire pour y arriver. La discussion avec les autres parents d'élève était exquise, j'ai adoré. La scène de fin aussi était assez marrante quoi qu'assez irréaliste lors des dernières secondes. Comment Paul a-t-il réussi à convaincre deux policier de venir arrêter Susan?

7x21__2

Bilan : C'est la première fois que je ne suis pas impatient de voir la fin d'une saison de Desperate Housewives. Venant d'un très grand fan, ça fait peur.


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Perso, je l'ai trouvé moyen. Seule la partie de Bree est dramatique et bonne. La pire, c'est celle de Lynette, la résolution de l'intrigue était très nulle et moralisatrice, genre le méchant se repentit et se dénonce à la police. Tom serait arrivé et l'aurait tué accidentellement ça aurait été un truc de malade! Ensuite, Lynette acouche, et personne n'en parle. A la fin, rien, elle ne dit même pas à Susan qui était l'étrangleur. Et quand j'y pense, on en reparle même plus après, vraiment du très mauvais boulot côté scénariste. Ils auraient pu se rattraper dans le 7x01, mais rien, enfin je crois. C'était sympa du côté de Gaby, impliquée dans le fil rouge, mais là encore la résolution est pourrie. Tout ça pour ça? Ils déménagent,et plus personne n'en parle. A croire que les scénaristes avaient hâte de se débarrasser de cette saison 6...<br /> Au fait la dernière fois, on parlait du 2x22. Et ben la musique de fin (magnifique) du 7x21 et celle de cet épisode :)
O
Ohh je te trouve un peu dur avec cette episode qui etait pas si mal que cela ^^ J'espere que tu viendras lire ma critique
P
J'appréhende le season finale, qui peut aussi bien être nul qu'excellent, c'est le flou le plus total. Et puis 1h20, j'espère qu'il y aura assez de matière pour ne pas s'enuyer, surtout dans le 7x22... J'ai vu les sneak peak du 7x22 j'ai trouvé ça moyen, et par contre un du 7x23 très bon. En tout cas j'espère qu'il sera plus dramatique que le season 6 finale, je pense que ce sera le cas. Tu l'avais trouvé comment toi le 6x23?
P
Pour le coup c'est vrai qu'il ne se passe presque rien, mais je trouve que c'est une mise en place satisfaisante pour le finale. Pour ma part, j'ai pour une fois apprécié l'intrigue Lynette. Je ne trouve pas que ça va trop vite pour le divorce, ça fait déja quelques épisodes qu'ils nous bassinent avec ça, mais là on comprend que c'est la fois de trop. Pour Gaby, c'était du pur remplissage, et pour Bree aussi mais la j'ai vraiment apprécié. Pour Susan, c'était sympa mais incohérent. Tu peux voir ma critique si le coeur t'en dis :)
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité