Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
11 novembre 2010

Saison 7 Episode 07 - Critique

Mes articles seront postés très rapidement après la diffusion de l'épisode aux Etats-unis le dimanche soir. Regardant les épisodes le lundi, mes critiques seront misent en ligne le soir même ou le lendemain. 

PS : Puisque c'est ma première review et qu'elle est fait faite en cours de saison, elle m'oblige à exposer mon avis sur les épisodes précédents.

7x07 "A Humiliating Buisness"

12 720 000 téléspectateurs

2_ETOILES

7db5825a9600f15d406423633edfc7fd

C'est un fait, depuis le début de sa septième saison Desperate Housewives se renouvelle, est beaucoup plus fraîche, grâce à nos Desperate qui reprennent du poil de la bête et de nouveaux personnages agréables et énigmatiques (Renee, Allison Scavo, Beth...). C'est simple, contrairement à la saison précédente, je ne vois pas le temps passer quand je regarde ces épisodes et ils me font rire. Rire grâce à des répliques drôles et subtiles comme ce fut le cas dans les premières saisons. Mais ce qui me fait beaucoup moins rire en revanche c'est cette histoire à chier qu'est celle de Gabrielle ! Ne vous méprenez pas, j'adore Gaby et Lee. Mais Bob, je ne l'ai jamais vraiment apprécié ! Il est loin d'être piquant et même dans de drama, l'acteur est mauvais. Encore si il avait une belle gueule, les scénaristes auraient pu sauver l'aspect mais même là c'est raté ! On consacre dix minutes de l'épisode à ça. Alors, Gaby invite Bob à dîner, lui et Carlos se trouvent des points communs, sortent et elle craint ensuite que son mari devienne gay ! AU SECOURS L'INSPIRATION ! Même si cette histoire sert à remettre Bob et Lee ensemble elle ne m'intéresse pas, après tout ils n'aurait pas fallu les séparer ! Je me souviens que dans les premières saisons, la série arrivait à attribuer parfois deux intrigues par personnage et par épisode. Mais ici cette romance pourrie prend à elle seule un épisode entier. Il est clair que c'est là pour combler un vide, chose que les scénaristes n'avaient pas encore fait cette saison et là Je dis non !

Quoi que, certains personnages n'héritent pas d'intrigue fixe en ce début de saison, c'est en un sens une bonne et une mauvaise chose. Et là je veux parler de Lynette. Je l'adore ! Felicity Huffman et Marcia Cross sont mes actrices préférées. Mais Lynette n'a pas eu d'intrigue principale, celles qui mettent en place les grandes lignes, si ce n'est d'avoir eu un bébé ! Alors je ne m'en plains pas. En tout cas tant qu'on ne me sert pas Tom avec sa dépression d'homme enceint ! J'ai adoré l'intrigue avec la mère de "Tommy", très émouvante et très bien écrite même si trop courte. Et là, je dois dire que son histoire mêlée à celle Renee ( qui, elle, est intéressante et inintéressante à la fois) et à celle de Susan avec son nouveau job est plaisante à suivre !

Parlons en, tiens de Susan ! Depuis quelques épisodes Susan retrouve de l'intérêt, et ça j'adhère ! Enfin terminée son intrigue de (pute) femme essayant de subvenir aux besoins de sa famille ! J'ai beaucoup aimé son conflit avec Paul qui la fait renvoyer et la force, en plus, de faire partir Mike loin, en Alaska, et à ça j'adhère encore plus ! Elle se révèle touchante dans cette épisode, désemparée ! J'aime beaucoup sa discussion avec Lynette en fin d'épisode. Même si son "I'm the poor one" est exagéré, n'oublions pas que l'on est à Wisteria Lane, une rue où l'argent est le maître !

Bree, mon personnage préféré depuis la première seconde où j'ai regardé cette série, nous sert cette semaine, comme pour la précédente, quelque chose que j'aime particulièrement, de la comédie dramatique (comme ses copines d'ailleurs mais que je trouve plus maîtriser chez Bree) ! On y est, l'une de nos Desperate est ménopausée et ça nous offre des scènes particulièrement drôles que ce soit avec Mme McCluskey et son "I've never asked a man to stop" ou entre sa belle mère au restaurant ! Cette intrigue nous offre aussi un moment fort à la fin avec Keith où Marcia Cross est formidable et où les deux amoureux prennent enfin conscience de leur différence d'age et des contraintes que cela entraînent. 

On termine avec Paul et Beth que j'ai trouvé géniales ! En fait, Surtout Beth car Paul redevient saoulant à souhait ! Emily Berlg est drôle est pleine de fraîcheur ! Et on finit l'épisode par une révélation très bien mise en scène mais qui tombe à l'eau puisque les scénaristes ont fait l'erreur de nous montrer des conversations téléphonique entre Beth et sa mère qui n'est autre que : Felicia ! Intéressant même si prévisible. J'espère en tout cas que Paul nous prépare quelque chose qui en vaille la peine !

4366aed22e95afc22832300f287ae9d6

Bilan : J'aurais peut-être attribuer trois étoiles à cet épisode si Gaby n'était pas venue tout gâcher avec son histoire navrante et si il ne manquait pas un peu de fond quand à certaines intrigues. En tout cas ça reste très divertissant et bien traité (même si moins un peu moins bon que les précédentes semaines) ! On continu dans cette lancée, ma série préférée y est presque !


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ah ben tu vois, moi j'ai adoré l'intrigue de Gaby. Y'avais des clichés gay mais alors les clichés gay ça me fait glousser comme un pigeon moi. J'adore. Bref, tu soulèves des points très intéressants dans l'épisode. Bien que je trouve que 3 étoiles étaient méritées. La série c'est vrai est drôle et on ne voit plus le temps passé. Moi ça me ravi aussi bien de le ressentir que de lire ça. :) Bonne continuation, je tenterais venir régulièrement lire tes reviews... Je t'ajoute à mes favoris Firefox.
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 420
Publicité