Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
25 avril 2011

Saison 7 Episode 19 - Critique

Saison 7 Episode 19 "The Lies Ill-Concealed"

10 150 000 téléspectateurs [3.1]

3_ETOILES

7x19__1

Je suis quand même désappointé. Non pas par cet épisode que j'ai trouvé superbe mais par l'épisode précédant dans lequel il y avait d'autant plus matière à travailler. Celui-ci part de pas grand chose et il est tout bonnement génial. Alors imaginez ce qu'aurait pu être l'autre. Bref, ça faisait bien longtemps que les intrigues de nos Desperate Housewives n'avaient pas été aussi cohérentes. Cette saison on a eu le droit a Tom fume de la marijuana, Gabrielle et Juanita font des claquettes ou encore, Susan trouve trois donneurs de rein en quelques mois et j'en passe! Mais dans cet épisode, aucune histoire n'était superflue. Même Madame McKluskey servait à quelque chose! Elle tenait le meilleur fils, et pas des moindres. Son implication au coté de Felicia était tout simplement excise! Elle aurait donc assistée au bain de sang orchestré par cette dernière il y a une dizaine d'années. Le flashback constituait l'une des meilleures parties de l'épisode, bien mieux mis en scène et bien plus utile que celui de Zach et Mike dans l'épisode quatorze. On y croit du début à la fin. Les scénaristes ont eu une très bonne idée concernant un personnage secondaire, depuis quand n'était-ce pas arrivé? Continuons sur le fil rouge de la saison. Les choses se mettent en place progressivement et Susan semble s'incorporer à cette intrigue. Ça parait normal puisqu'elle constitue maintenant un lien avec Beth. Susan ferait donc des rêves érotiques avec Paul! Ce genre d'intrigues c'est du typique Desperate Housewives! Pas de quoi s'attarder dessus, même si certains moments avaient cependant leur intérêt. J'ai eu l'impression de retrouver la Susan des débuts, beaucoup moins pleureuse que dans les épisodes précédents. On a aussi retrouvé en route la Lynette des débuts, la battante féministe des premières saisons. Elle ne supporte pas vivre dans l'ombre de Tom et veut tout faire pour avoir une place à la lumière. Lynette livre ici les unes de ses meilleures scènes de la saison, la conférence était hilarante. A noter que l'intervention de Lee n'aura servie à rien. Par contre, j'avoue avoir du mal à supporter les échanges entre Lynette et Tom. A chaque fois que ces deux là se retrouvent à se disputer dans leur cuisine autour de la table, je m'ennuie. On sent le déjà vu!

Après le cliffhanger de la semaine dernière, Carlos n'en démord pas. Il interdit à sa femme de revoir Bree. Evidemment, elle s'empresse de désobéir. Je ne sais pas si les scénaristes glissent des messages pro-gays dans leurs épisodes mais je n'ai pas pu m'empêcher de voir des connotations sexuelles dans certaines de leurs répliques. On comprend bien que l'ambiguïté est là pour faire rire. C'est raté. J'étais dans l'incompréhension la plus totale. On sait que ce n'est pas le genre des personnages. Les autres scènes sont bien plus habiles, qu'il s'agisse de la discussion sur le canapé de Lynette mettant en scènes la complicité des personnages ou de la préparation du gâteau montrant d'avantage leurs différences. Le cliff de fin est surprenant, on a envie de connaître la suite! Seul bémol, j'ai trouvé la scène bien trop gaie pour qu'on y croit dur comme fer. Cette séparation ne durera pas. Je veux plus de drama, la série savait encore bien le faire la saison dernière.

7x19__2

Bilan : Cet épisode Desperate Housewives nous tient en halène du début à la fin. Qu'il est agréable de sourire de nouveau après avoir regarder un épisode de la série!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Salut!<br /> Voilà,moi je suis pas vraiment de ton avis en fait... L'épisode était plutôt moyen pour ma part... <br /> <br /> En fait voilà,pour ce qui est de l'intrigue de Felicia,j'ai trouvé ça génial!De ce côté-là tout va bien. Pour ce qui est de Gabrielle et Bree,j'ai trouvé les scènes du début assez moyennes,mais celles à propos du gâteau sont vraiment hilarantes!Parlant d'humour,la scène de Lynette et sa conférence était vraiment drôle,mais encore là,les scènes du départ concernant cette intrigue étaient relativement ennuyeuses... Surtout lorsque l'organisatrice lance «une chasse au trésor!» C'était juste trop. Mais ce qui m'a vraiment déçu pour ma part,c'est Susan qui fait des rêves de Paul. C'était vraiment sorti de nulle part et complètement stupide. Tout ça pour faire une bonne bande-annonce... Ce que j'ai mieux aimé,par contre,c'est Susan qui prend soin de Paul. Parce que oui,il faut pas l'oublier,Paul et elle avaient une bonne relation avant le suicide de Mary Alice!<br /> <br /> Bon épisode dans l'ensemble,mais assez moyen dans mon opinion.
P
Je viens de le voir, et je l'ai trouvé très drôle. Tu peux voir ma critique sur mon blog.
P
J'ai super hâte de voir l'épisode (ce soir normalement). Pas mal de critiques, dont la tienne, sont favorables.
O
J'ai aussi trouver cet episode tres bon. J'espere que tu viendras lire ma critique ^^
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité