Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
21 avril 2011

Saison 7 Episode 18 - Critique

Saison 7 Episode 18 "Moment in the Woods"

09 110 000 téléspectateurs [2.7]

2_ETOILES

7x18__2

Il y a douze ans et sept saisons, Andrew Van de Kamp renversait Mama Solis en voiture. L'affaire avait été étouffée durant la première saison mais on savait qu'elle referait surface un jour. Ce fut le cas au début de cette saison pour de nouveau passée à la trappe. Aujourd'hui, à travers l'alcoolisme naissant d'Andrew, on entre enfin dans le vif du sujet. Si les idées sont bonnes, la mise en scène et la réalisation le sont moins. C'est ça aujourd'hui le vrai problème de Desperate Housewives, rendre les intrigues crédibles. Malheureusement, ça semble être le cadet des soucis de Marc Cherry. Ce que j'aime dans cette série, c'est le schéma narratif. Certains le trouve répétitif, pour moi il définit en parti la série. En effet, à chaque début d'épisode, Mary Alice ressasse souvent certains faits. Dans celui-ci, on traite de l'alcoolisme passé de Bree. Pour y croire, on coiffe et on habille Marcia Cross à la façon des premières saisons. Seulement voilà, ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent mais si ils nous laissent les murs peints par Keith il y a seulement quelques mois en arrière plan, ça ne marche pas. Ce sont de petits détails que la plupart ne remarquerons pas, mais si les plus attentifs y prêtent attention, c'est foutu. Et si le showrunner même se moque de ces détails, la série n'est pas crédible. Au fil des années, ce sont ces subtilités que Desperate Housewives a oublié. On choisit la facilité, on ne se prend pas la tête. De même pour les dialogues. J'ai parfois l'impression de regardé une sitcom. Au par avant, Gabrielle et Bree étaient assez intelligentes pour garder un secret. Aujourd'hui, il suffit d'un peu de boue sur une pelle et d'un peu de sang pour qu'elles balancent à Carlos un secret enfouit depuis des années. On a essayé de faire rire, on a échoué. J'aurais aimé que cette confrontation ai lieu dansWisteria Lane, devant les voisins, ça aurait donné quelque chose de bien croustillant et d'honteux pour Bree. Cependant, les autres scènes sont bien amenées et le cliffhanger de fin offre de belles perspectives.

Susan quant à elle n'a pas fini de nous parler de rein! Après sa quette d'organe, on aborde l'après greffe. Je dois avoué m'être un peu ennuyé. Encore une fois, l'idée est bonne mais la façon dont tout ça est amené ne m'a pas séduit. Teri Hatcher a toutefois été excellente dans la scène finale contrairement à Orson Bean qui ne m'a jamais emballé, et ici encore moins. La nouvelle storyline de Lynette semble être lancée, ils deviennent peu à peu riche grâce au nouveau job de Tom, et cela avec les inconvénients qu'il comporte. On a déjà abordé ce thème dans la série me direz vous, mais jamais avec le personnage de Lynette qui a toujours été la plus pauvre des Housewives. Voyons ce que la suite nous réserve car malgré des scènes sympatiques, je reste assez septique. 

Felicia is back! Seul bémol, son arrivé dans le quartier semble se faire dans l'indifférence la plus totale alors qu'il y aurait vraiment eu matière à travailler. Mais comme je le disais précédemment,Marc Cherry ne se triture plus l’esprit, allons au plus simple! Ça me sidère tout de même de voir qu'un étudiant comme moi soit capable d'avoir de meilleures idées qu'un showrunner comme lui. Bref, Felicia est de retour et la guerre avec Paul reprend! J'ai peur toutefois qu'aucun téléspectateur ne se soucis plus de l’éventuelle mort de Paul Young. Si la vie d'une des housewives était par la même occasion en danger, ça aurait déjà plus de poids.  


                    7x18__1


Bilan : De bonnes idées, des scènes mal réalisées. Le genre d'épisode que Desperate Housewives 

a tendance à nous offrir de plus en plus souvent, malheureusement.



Publicité
Publicité
Commentaires
P
Slt! J'ai fait un blog sur les séries moi aussi, c'est galère hein?? J'espère t'y retrouver de temps en temps, pour l'instant y a que Smallville mais ça va bouger!
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité