Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
15 avril 2011

Saison 7 Episode 17 - Critique

Saison 7 Episode 17 "Everything's Different, Nothing's Changed"

09 050 000 téléspectateurs [2.9]

2_ETOILES

7x17__3

Il y a un mois, on nous avait laissé sur un superbe cliffhanger. Et aujourd'hui, cet épisode deDesperate Housewivesdémarre sur les chapeaux de roues! Des propos solides venants de la Mary Alice, une scène de groupe fraiche et amusante, une mère et un fils en pleine forme, il n'en fallait pas moins pour me réjouir! Mais l'histoire de rein de Susan se creuse, Paul fait barrage à la transplantation, et on ne nous parle à aucun instant de Bree et de son généreux don d'organe fait au court de l'épisode précédant. Même si il est plus logique que le futur rein de Susan soit maintenant celui de Beth, il y a une assez grande incohérence scénaristique. On nous a vendu ça comme la future storyline de Bree et là tout passe incontestablement à la trappe. C'est gros, trop gros. Ce n'est pas tout, pensez-vous! Paul refuse d'adhérer à la dernière volonté de sa femme et Susan, elle, n'insiste pas! Elle peut mourir à tout moment, elle a légalement le droit d'avoir ce rein, mais Suzy refuse et s'abat même sur son sort. Je vais être franc, elle ne m'a pas toujours énervé. Seulement, il fut un temps où les scénaristes mettaient Susan dans des situations cocasses accompagnées de dialogues bien ficelés. Elle était drôle. Là elle passe pour une pleureuse lourdingue et on ne souhaite qu'une chose, que sa maladie l'emporte. Finalement, elle va vivre (surprenant, hein?). Je dois tout de même reconnaître que durant la dernière scène, j'ai été touché. Notamment par Paul pour lequel je n'avais pas ressenti autant de compassion depuis bien longtemps. On doit ce (nouveau?) comportement à Felicia, toujours brillamment interprétée par la brillante Harriet Sansom Harris qu'on adore aussi bien grâce à ses pleurs que par un simple sourire en fin d'épisode.

Je parlais au début de cette review d'une mère et de son fils. Cette semaine, Bree revient aux bras d'Andrew, quoi que ce soit plutôt le contraire! Andrew aurait donc depuis quelques temps certains problèmes avec l'alcool. J'ai aimé le parallélisme avec Bree. En revanche, j'ai trouvé les conclusions biens hâtives. On considère aussitôt Andrew comme alcoolique sans bien chercher à comprendre pourquoi. Bref, cette histoire n'en reste pas moins l'une des meilleures de l'épisode. Les dialogues étaient là, l’interprétation de Marcia Cross aussi, c'était du bon Desperate! Je vais en étonner plus d'un, mais Vanessa Williams ne m'a pas saoulé cette semaine! Oui, Renee m'a fait rire, bien plus que Gaby en tout cas qui n'a servie à rien si ce n'est à aider pour la « dramatique » conclusion de fin. J'ai été convaincu, mais ça aurait sonné plus juste si les dialogues avaient été d'autant plus subtiles. En revanche, je n'ai pas accroché à l'histoire de Lynette et Tom. Je ne saurai vous dire pourquoi. Enfin, si. Très certainement parce que leur énième conflit me gonfle, leur énième offre d'emploi aussi, et surtout le fait que le talent de Felicity Huffman soit réduit à ça. J'ai lu les spoilers, et on est à mon avis pas près de revoir de l'émotion chez les Scavos.

7x17__2

Bilan : Quelques incohérences, quelques maladresses, mais aussi de bons moments et de la suite dans les idées. J'aurai aimé plus grand pour dire Au Revoir à Beth mais on va encore une fois se contenter de simplicité avec un épisode dans la lignée des précédents.


Publicité
Publicité
Commentaires
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 416
Publicité