Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
13 mars 2011

Saison 7 Episode 16 - Critique

Saison 7 Episode 16 "Searching"

11 350 000 téléspectateurs [3.4]

2_ETOILES

7x16__2

C'est avec un peu de retard que je poste cette review de Desperate Housewives. Non pas que j'ai manqué de temps pour voir cet épisode. Enfin si, je n'ai pas beaucoup de temps à moi en ce moment, mais je suis toujours le premier, dès le lundi matin, à me rendre sur Internet dans le but de regarder le nouvel épisode. C'est simple, cette série est ma préférée. Elle aura sans aucun doute changée ma vie, et même si la qualité commence rudement à manquer, je ne peux m'empêcher de l'aimer. On sous-utilise le talent des actrices, mais je l'aime malgré tout. La semaine dernière j'avais choisi de ne pas parler de Lynette et de ses fils, tellement cette histoire m'a paru grotesque. Là, l'histoire a le "mérite" d'être crédible et drôle. Renee est encore une fois incorporée à cette intrigue, et la boucle est bouclée. En début de saison on découvre qu'elle haie les enfants; on sait ensuite qu'elle cache un rêve de maternité; et elle décide enfin de tenter l'expérience mais elle n'est pas faite pour ça. Quand on y réfléchie, c'est plutôt Lynette qui est incorporée à Renee. Les rôles sont carrément inversés! Je m'adresse aux scénaristes : Come on guys! une actrice comme Huffman ne peut pas rester dans une telle situation plus longtemps. En une fraction de seconde, elle est capable de fondre en larmes et même quand elle parle de ses deux rouquins de fils, un vieux livre à la main, elle me touche. Faites quelque chose! Plus qu'une demande, un appel au secours! En revanche, Longoria, elle, a été sur-utilisée la plupart de la saison. Cette semaine, on a le droit à une histoire de son niveau. La Gaby égoïste is backPour la énième fois, elle est detéstable, et elle va apprendre de ses erreurs. Mais au final, on adore la détester!

Le reste de l'épisode tourne autour de Susan. Pour commencer, elle et Mike découvrent qu'à moins de ne pas recevoir rapidement un rein, elle va mourir. On se doute évidement que Susy ne va pas nous quitter. Ils décident alors de profiter au maximum de leur vie commune, à commencer par un pique-nique à l'endroit où ils se sont dit "I do". L'idée est plutôt bonne, on est même nostalgique au départ. Mais on connait le gout des scénaristes pour tout foutre en l'air. Il suffit d'un oiseau ou d'une ridicule guerre civile. En plus, malgré la sympathie que j'ai pour James Denton, il est mauvais dans la comédie et dans le drama. Le seul domaine où il tient la route, c'est le "Je suis un strong bad guy qui a fait de la prison". Les autres Housewives décident de venir en aide à Susan et en particulier, Bree. Je vous l'accorde, forcer les voisins à se faire tester, c'est tout sauf subtile. Mais Mitzi Kinsky m'a vraiment fait rire. Et j'adore cette Bree, celle qui lit la bible et qui est égoïste. Au fond, c'est pour s'occuper qu'elle fait ça, même si elle veut aussi aider Susan. C'est ici qu'intervient Beth. Elle et Bree sont compatibles avec Susan (Oui, on continu dans le crédible). Beth à besoin de donner un sens à sa vie après que Paul l'ai mis dehors, et Bree aussi. Mais la rousse décide qu'elle sera le donneur de Susan, et Beth est désemparée. Emily Bergl aura été fabuleuse du début à sa fin, tragique et brillamment mise en scène (Oui, ça arrive aussi). J'ose espèrer que tout va désormais s'accélerer.

7x16__1

Bilan : Malgré des intrigues qui s'éssouflent, cet épisode de Desperate Housewives convainc par son rythme et des scènes habilement interprétées.


Publicité
Publicité
Commentaires
R
@piouy: J'espère aussi. Bree a toujours été mon personnage préféré, mais dernièrement; j'ai tendance à la fuir. Ce matin, j'ai regardé l'épisode 8 de la saison 5. Bree essayait de sauver les apparences face à la visite de la blondasse de journaliste (lors de l'épisode catastrophe). Les apparences bourge-coincée sont au Rendez-vous, un régal! Et c'est ça dont j'ai envie! :)<br /> <br /> @Gabriel: Si elles te plaisent, tant mieux. Merci beaucoup en tout cas.
G
Je suis assez d'accord avec toi sauf pour Lynette, où l'histoire était sans intérêt. Sinon j'aime beaucoup le style de tes critiques.
P
J'ai presque exactement le même avis que toi, je n'ai pas trouvé l'épisode mauvais, à part pour Lynette et Gaby. L'intrigue de Susan était touchante, malgré Mike qui devrait mourir, et celle de Beth vraiment bonne. Bree n'a pas vraiment d'intrigue propre mais tendait à rappeller la Bree des débuts. Espérons qu'avec le retour de l'intrigue Andrew/Carlos son excellent personnage refasse son apparition, parce que là, je l'aime plus vraiment.
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité