Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
16 février 2011

Saison 7 Episode 14 - Critique

  Saison 7 Episode 14 "Flashback"

09 200 000 téléspectateurs [2.7]

2_ETOILES

7x14__2

Malgré une audience pour le moins désastreuse, cet épisode n'est pas mauvais et gagnerai d'autant plus à être vu que le précédant où les répliques drôles et une bonne mise en scène manquaient cruellement. Cette semaine, ils étaient là. Les plus drôles sont sans aucun doute Lynette et sa (petite) famille. Une intrigue qui à première vue était sans intérêt l'épisode dernier s'est révélée juste et correctement traitée cette semaine. C'était léger, mais pas ridicule. La dernière photo de famille des Scavo remonte à la troisième saison, où la très chère Norra s'était imposée. Difficile donc de rivaliser avec une telle scène, mais les scénaristes ont réussi le pari. Ça fait rire, certes, mais cette intrigue ne tiendra pas sur le long terme. Bon sang, quand vont-ils nous pondre une bonne storyline digne de Felicity Huffman? Si elle avait écopé de celle des enfants échangés, ça aurait eu nettement plus de poids qu'avec Gabrielle. Néanmoins, cette dernière ne s'en sort pas si mal. C'est cohérent et parfois même touchant. J'adore lorsque les scénaristes reviennent sur des faits passés mais de là à dire que sa dépression est due un traumatisme lié à son beau-père, mon avis sur la question est un peu mitigé. Cependant l'idée est là et j'attend la suite avec impatience.

J'ai vraiment hâte que la romance Ketih/Bree se termine. Si ils me passionnaient en début de saison, là ce n'est clairement plus le cas. Que ce soit clair, ce n'est pas Keith le personnage principal mais Bree! Alors il faut arrêter de faire tourner les intrigues autour de lui. Pourtant, Bree a réussi à mes faire frissonner, oui. Et ça ce n'est pas du au scenario manquant d'originalité mais à l'interprétation et au talent de Marcia Cross. Malgrè tout, j'ai passé un bon moment. Le pire de l'épisode touche certainement Susan. On tourne en rond et c'est mal écrit. L'acteur qui interprète le plus grand fan de Mayer m'a insupporté tout le long de l'épisode. Ce n'est pas drôle et surtout pas crédible. De plus, Mike n'intervient même pas aux cotés de sa femme alors qu'elle est supposée avoir trouvé donneur. Il est trop occupé à s'occuper de Zach. On essaye de nous faire avaler que durant toutes ces années, Mike a gardé contact avec lui. Personne n'y croit, pas même James Denton. Le recourt à un « Fashback » était une bonne idée, mais j'aurai préféré qu'on nous reconstitue la scène de l'assassinant de Paul sous un autre angle de vue. Car oui, je suis déçu. Ce que je croyait être une vengeance machiavélique n'est que le résultat de drogues et de haine que Zach ressent pour son père. Toutefois, ça nous tiens en haleine et ça permet au fil rouge de la saison de ne pas s'essouffler. J'aimerai maintenant que l'on se focalise sur Beth et Felicia, To be continued...

7x14__1

Bilan : Certaines storylines tournent en ronds, d'autres en revanche prennent un autre tournant et sont plus rythmées. Un épisode correct de Desperate Housewives


Publicité
Publicité
Commentaires
Mydesperatewives, le blog de critiques d'un sériphile fan de Desperate Housewives!
Publicité
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 8 410
Publicité